Chemin de Saint-Jacques de Compostelle

Siècle après siècle les pèlerins, rejoints maintenant par des amoureux de la marche arpentent de plus en plus nombreux les chemins menant vers St. Jacques de Compostelle.

 

L’engouement suscité par ce pèlerinage loin de tarir attire chaque année plus d’adeptes.

 

Marcher offre un nouveau regard et va jusqu’à transcender des lieux parfois ordinaires même si certains chemins offrent à la vue de merveilleux paysages et un patrimoine exceptionnel.

 

Si par le passé, le voyage commençait sitôt le seuil de sa porte franchi, aujourd’hui des voies majeures se sont dessinées. Marquées par les pas de ceux qui les y ont précédées, elles assurent sécurité et facilités à trouver le gite et le couvert.

 

Marcher vers Compostelle, c’est s’inscrire dans une tradition plusieurs fois centenaires pour entamer une quête toujours très personnelle.

 

Recherche spirituelle ou intérieure, rencontres et partages, défi physique, nombreuses sont les motivations du Jacquet qui quels que soit le temps, l’heure, la fatigue marche toujours plus loin vers son destin.

 

Route de saint-jacques de compostel
Route de saint-jacques de Compostelle

Récit d'un Pèlerin

Découvrez le récit d’un Pèlerin qui espère qu’à travers ces écrits, il peut humblement vous faire ressentir son vécu et sa passion !